Le Honduras – Clave de sol

7,60 € TTC

Un café gourmand et fruité, aux arômes intense de mangue et de fraise. Le corps est onctueux et complexe rappelant le sucre brun (rapadura).

Données techniques

Ce café est produit dans la ferme Clave de Sol, à 1300m d'altitude dans le terroir Marcala.
Il nous fait ressentir la passion de ceux qui le produisent et qui s'appliquent dans une agriculture biologique, cherchant à préserver la nature et ce qui la compose grâce à des méthodes responsables et éthiques.

La ferme Clave de sol se situe dans le village d'El Rincon dans la région de la Paz. La production s'étend sur 8,5 hectares dans un paysage forestier.

Depuis des années la ferme met tout en œuvre pour préserver la faune et la flore qui l'entoure. Des arbres sont plantés afin d'apporter de l'ombrage, des fertilisants organiques sont développés dans le but de renforcer les plantes et caféiers, les arbres fruitiers sont récoltés, les caféiers régulièrement renouvelés… Autant d’actions qui répondent parfaitement aux valeurs de la ferme. 
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin... La ferme est également partenaire de Cafés Organicos Marcala, une coopérative visant à une évolution des cultures traditionnelles à une agriculture biologique autour de valeurs environnementales très fortes. La coopérative s'investit également dans l'éducation des enfants de la communauté afin de favoriser l'avenir des générations futures.


Ce café est un blend de plusieurs variétés : bourbon rouge, catuai rouge, typica.
Les cerises de café sont placés sur des lits africains pour sécher au soleil ce qui offre un café très fuité et complexe en tasse.


Cette production par Miriam Elisabeth Perez s'inscrit dans le label WOMAN COFFEE,
Les femmes ont un rôle essentiel dans la filière du café, elles ont une forte implication dans les fermes et représentent plus de 70% de la main-d'oeuvre dans les champs, la récolte et le tri des grains. Pourtant seulement 10% d'entre elles sont productrices et 20% sont propriétaires terriennes (en incluant la copropriété avec leurs conjoints).
Valoriser leur travail c'est aussi avoir un impact direct et positif sur notre société.


  • Espèce botanique - Arabica
  • Variété botanique - Bourbon rouge , Catuai rouge , Typica
  • Provenance - Honduras, région de la Paz, terroir Marcala, ferme «Clave de Sol»
  • Productrice -  Miriam Elisabeth Perez
  • Altitude - 1300 mètres d'altitude
  • Récolte - Décembre à mars
  • Score - -/100

  • Origine - Amérique Centrale
  • Caractère Gustatif - gourmand
  • Process - Lavé & Déca Swiss Water